Le Pilates pour le bien-être de vos hanches!


Problème de hanche et opération à la hanche0 - Studio Être Pilates de Blainville

Le Pilates pour le bien-être de vos hanches!

Vous allez ou avez eu un remplacement total ou partiel de la hanche? Lisez ce récit et découvrez comment le Pilates a changé la vie de Diane.

Le Pilates fait partie de ma routine vie !

En février 1995, la vie de Diane a basculé suite à une infection bactérienne et parasitaire aux intestins. Cette infection a déclenché une réaction auto-immune d'arthrite inflammatoire subite, violente et asymétrique.

Entre décembre 1999 et octobre 2004, elle a cinq chirurgies orthopédiques majeures : soit deux prothèses totales des hanches, deux prothèses totales des genoux, une prothèse totale de l'épaule droite.

« Un matin j'ai vu l'enseigne de Studio Être Pilates. J'ai téléphoné et j'ai pris rendez-vous. Lors de cette première rencontre, j'ai informé Martine de ma condition et lui ai mentionné d'être bien à l'aise d'accepter de me prendre comme cliente ou non, je commençais à être habituée aux refus des centres sportifs et autres groupes de sport. Martine m'a accueilli et on a commencé l'entraînement en privé. »

L'aventure a ainsi commencé, il y a maintenant un peu plus de huit ans que Diane pratique le Pilates une fois semaine. Elle a retrouvé sa masse musculaire et son sens de l'équilibre s'est grandement amélioré. Depuis environ 6 ans et demi, elle ne prend plus d'anti-inflammatoire ni de relaxant musculaire.

« L'arrêt de ma médication s'est fait par oubli de manière progressive et inconsciente. N'ayant plus de douleur musculaire ou articulaire pour me rappeler de prendre ma médication, j'en prenais de moins en moins et celle-ci s'accumulait dans l'armoire. »

Pour moi le Pilates fait maintenant partie de ma routine de vie et le demeurera à jamais afin de demeurer en santé et sans médicament. Alors, « Pilates un jour, Pilates toujours. »

Diane, Blainville.


Si vous aussi, comme Diane, avez subi une opération à la hanche, sachez qu'il est important avant et après une opération de faire de l'activité physique. Avant l'intervention pour renforcer les muscles qui entoure l'articulation, ce qui permettra une récupération plus rapide et après, pour garder et augmenter la mobilité ainsi que le tonus musculaire.

La méthode d'entraînement du Pilates, en plus d'être douce, est l'une des plus efficaces. Vous réapprendrez à bouger sous la surveillance d'un entraîneur accrédité en petit groupe de 6 personnes ou en séance privée. Vous serez en mesure d'effectuer des mouvements avec les appareils de la méthode Pilates pour découvrir et comprendre les limites de votre corps. Après seulement quelques séances, vous ressentirez déjà les bienfaits.

Retrouvez votre qualité de vie! Rester actif engendre de nombreux bienfaits sur les plans physique, mental et social. Un esprit sain dans un corps sain! N'hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus, vous aider c'est notre mission!