Découvrez l'équipe


Marie-Josée Goyette, ostéopathe

Marie-Josée Goyette

J'ai toujours été fascinée par le corps humain et l'anatomie. C'est d'abord en tant que chanteuse d'opéra, puis comme sportive que j'ai découvert l'ostéopathie. C'est donc mon désir de comprendre comment fonctionne la "machine" qui m'a poussée à suivre la formation d'ostéopathe.

Ma formation de plus de 1700 heures s'est étalée sur une période de 6 ans, à l'Académie d'Ostéopathie de Montréal. De plus, j'ai consacré près de 2 ans à la rédaction du mémoire nécessaire à l'obtention du diplôme d'ostéopathe. Mes recherches ont porté sur l'impact des chirurgies et de la prise de testostérone chez les personnes transgenres.

De 2013 à 2014, j'ai occupé mon premier poste à la clinique ATMA de Longueuil, où j'ai eu la chance d'acquérir beaucoup d'expérience en tant qu'ostéopathe de famille". Depuis 2014, je suis installée dans les Laurentides, dans la magnifique région des Pays-d'en-Haut. J'ai soigné des gars de la construction, des adolescents casse-cou, des personnes retraitées, des femmes aux prises avec les hauts et les bas de la ménopause. J'ai aussi eu le plaisir d'accompagner des futures mamans au cours de leur grossesse, pour ensuite prendre la relève avec bébé, parfois aussi tôt que quatre jours après la naissance!

Je m'intéresse aux êtres humains dans leur globalité, mais également à leur authenticité et leur vécu. Le corps est le reflet de notre histoire personnelle, et du chemin parcouru. En somme, mon travail est d'observer, interpréter, et faciliter un retour à l'équilibre. Je mets à votre disposition ma générosité, ma détermination et mes compétences. Votre santé, cest ma priorité.