Découvrez l'équipe


Annie Roberge, orthothérapeute

Annie Roberge

Annie est une femme de coeur dynamique et chaleureuse. Son approche est créative dans l'application de son bagage académique multidisciplinaire :

  • Orthothérapie, Kinésithérapie, Massothérapie
  • Naturopathie ;
  • Doctorat en métaphysique appliquée ;
  • Spécialisation en Relation d'Aide et PNL ;
  • Brevet international yoga thérapeutique et méditation.

Elle est passionnée par l'être humain et l'art de la santé repensée. Celui-ci passe par son expertise en médecine intégrative et globale en santé naturelle. Elle propulse le potentiel de chacun afin de rebondir sainement à la suite d'évènements déstabilisants et accompagne avec compassion.

Son vécu inhabituel la place, très jeune, sur une route peu empruntée. Ce qui a su la stimuler à développer une impressionnante feuille de route comme conférencière, mentorat, mais surtout en médecine alternative et complémentaire.

Elle affectionne une approche participative qui valorise l'autonomie auprès de sa clientèle. Le respect du rythme et de la personnalité de chacun sont des priorités dans sa pratique. Elle a également créé deux centres multidisciplinaires à l'image de son approche créative, naturelle et innovatrice. Elle a mentoré de nombreux thérapeutes dans l'élaboration de leurs entreprises en plus de former des massothérapeutes. Elle enseigne la méditation, yoga thérapeutique, en activité parascolaire et de couple, le massage de couple et sur chaise dans les écoles primaires et la phytothérapie. Elle a mis sur pied et a animé diverses formations, conférences et ateliers.

Annie, par son dévouement inédit, son accueil, sa qualité de présence de même que son écoute bienveillante empreint de compassion permet cet espace qui maximise la réflexion efficace et la prise de conscience. Cela déclenche la recherche de stratégies innovantes et entraine la production de résultats concrets.

Expertise :

  • L'accompagnement en gestion de stress auprès des gens ayant vécus de la violence, de l'abus ou de l'inceste, le viol et de l'intimidation. Annie prend part à aider les clients à réapproprier le toucher, le calme et la présence à soi.
  • Expérience clinique auprès des gens ayant eu le cancer, la dépression, lanxiété
  • Programme mieux-être (UQTR)-technique ECHO
  • Médecine énergétique chinoise.